Re: mencoder, scale, expand

Jean-Damien Durand a écrit :
On Sunday 28 May 2006 01:56, Nicolas Folin wrote:
Je voudrais arriver à redimensionner mes vidéos en 720xYYY en conservant
le rapport largeur/hauteur (donnés
par la résolution en pixel) et étendre l'image en 720x576.

Ca vaut ce que ca vaut, mais j'utilisais ce que j'ai mis en attachement, pour avoir les parametres de geometrie. Si le film n'a pas deja des parametres d'aspect ratio alors on calcule soit-meme la largeur des bandes.

A+, JD.
Merci pour ce script, je vais regarder comment il est fait, et de le remettre en bash (je ne connais
pas trop les différences entre les différents "sh").

L'idée, c'est que je mets mes fichiers avi dans le répertoire 'pending', que je lance mon script, et qu'il les ré-encode pour les mettre dans le répertoire 'output',
donc il faut que j'automatise le bazard....

Il a l'air de trouver les même valeurs que moi pour les dimensions, ce qui est déjà un bon signe.

Si quelqu'un d'autre à une autre piste, je suis preneur (cela m'étonne, avec la pléthore d'options
de mencoder, qu'on ne puisse pas y arriver)

Nicolas Folin