Re: install xserver-xfree86

Bonjour , merci pour ces infos.

1/ Erreur APIC reglee.

2/ En revanche, je n'arrive toujours pas à obtenir et à travailler depuis l'interface graphique Gnome ou KDE, peu m'importe à ce stade:

le contexte: j'allume l'engin, Grub, puis choisis Deb. GNU/Linux plutôt que Win XP, une fois l'OS lancé j'arrive là:

password: zzz
login:zzz
# apt-get install x-window-system-core
lecture des paquets... fait construction de l'arbre de dépendance... 0%

puis blocage: l'engin peut rester comme ça des heures.

3/ Existe-t-il un club, forum de terrain Debian Gnu/Linux, asso... où je puisse trouver, pc sous le bras, une bonne âme pour me guider ?

Merci_Ariane.

Bizfriz a écrit :

> Bonjour, je me suis lancée dans l'installation de Debian GNU/Linux v3.1
> pour AMD 64. Jusqu'ici impossible d'atteindre et de travailler depuis
> l'interface graphique Gnome. Je ne parviens ni à éliminer cette "APIC
> error on CPU: 40 (40)" ni à installer "xserver-xfree86".
> "lecture des listes de paquets...fait"
> "APIC error on CPU: 40 (40)s dépendances...0%" puis plus rien
> "building dependency tree...done"
> "couldn't find package"

As-tu essayé de démarrer en donnant l'option noapic au noyau ? (en le rajoutant au démarrage : sous grub 'e' pour éditer l'entrée, 'e' pour éditer la ligne : kernel /vmlinuz(...) ro noapic ^^^^^^ puis 'b' pour démarrer) Ce n'est qu'un test pour voir si le problème vient de là... Pour te guider plus, un peu d'information supplémentaire risque d'être nécessaire : recopie exactement la commande passée, ainsi que l'intégralité du message d'erreur, le contexte... David