RE: vim7 coloration syntaxique

Voici le fichier de config d'alexis si ça t'interesse......

À renommer vimrc et À copier dans /etc/vim/

========================DEBUT=======================================================

" Avertissement par flash (visual bell) plutôt que par beep
set vb

" Active la coloration syntaxique
syntax on
" Utiliser le jeu de couleurs standard
colorscheme default

" Affiche la position du curseur 'ligne,colonne'
set ruler
" Affiche une barre de status en bas de l'écran
set laststatus=2
" Contenu de la barre de status
set statusline=%<%f%h%m%r%=%l,%c\ %P

" Largeur maxi du texte inséré
" '72' permet de wrapper automatiquement à 72 caractères
" '0' désactive la fonction
set textwidth=0

" Wrappe à 72 caractères avec la touche '#'
map # {v}! par 72
" Wrappe et justifie à 72 caractères avec la touche '@'
map @ {v}! par 72j

" Ne pas assurer la compatibilité avec l'ancien Vi
set nocompatible
" Nombre de colonnes
set columns=80
" Nombre de commandes dans l'historique
set history=50
" Options du fichier ~/.viminfo
set viminfo='20,\"50
" Active la touche Backspace
set backspace=2
" Autorise le passage d'une ligne à l'autre avec les flèches gauche et droite
set whichwrap=<,>,[,]
" Garde toujours une ligne visible à l'écran au dessus du curseur
set scrolloff=1
" Affiche les commandes dans la barre de status
set showcmd
" Affiche la paire de parenthèses
set showmatch
" Essaye de garder le curseur dans la même colonne quand on change de ligne
set nostartofline
" Option de la complétion automatique
set wildmode=list:full
 " Par défaut, ne garde pas l'indentation de la ligne précédente
" quand on commence une nouvelle ligne
set noautoindent
" Options d'indentation pour un fichier C
set cinoptions=(0

" xterm-debian est un terminal couleur
if &term =~ "xterm-debian" || &term =~ "xterm-xfree86"
    set t_Co=16
    set t_Sf=m
    set t_Sb=m
endif

" Quand on fait de la programmation, on veut qu'il n'y ait jamais de
" vraies tabulations insérées mais seulement 4 espaces
autocmd BufNewfile,BufRead *.c set expandtab
autocmd BufNewfile,BufRead *.c set tabstop=4
autocmd BufNewfile,BufRead *.h set expandtab
autocmd BufNewfile,BufRead *.h set tabstop=4
autocmd BufNewfile,BufRead *.cpp set expandtab
autocmd BufNewfile,BufRead *.cpp set tabstop=4

" Décommentez les 2 lignes suivantes si vous voulez avoir les tabulations et
" les espaces marqués en caractères bleus
"set list
"set listchars=tab:>-,trail:-

" Les recherches ne sont pas 'case sensitives'
set ignorecase

" Fichier d'aide
set helpfile=$VIMRUNTIME/doc/help.txt.gz

" Le découpage des folders se base sur l'indentation
set foldmethod=indent
" 12 niveaux d'indentation par défaut pour les folders
set foldlevel=12

" Police de caractère pour Gvim qui supporte le symbole euro
set guifont=-misc-fixed-medium-r-semicondensed-*-*-111-75-75-c-*-iso8859-15