Re: crash apres upgrade

Bonjour,

As-tu résolu ce problème S.T.P. ? Je rencontre exactement le même sur ma « Testing ». Il semblerait que cela soit un « bug » car il s’est présenté dès la première mise-à-jour de mon système après son installation sur le disque dur (En ce qui me concerne : hdb). Je précise qu’entre le moment ou j’ai installé le système de base et le moment de la mise-à-jour par « apt-get update/upgrade », les seules commandes lancées sont « uname –r » et « su » (pour faire l’upgrade). Je doute que celles-ci soient à l’origine du problème qui n’était pas présent juste après l’installation.

Bien que je suis un linuxien récent (et donc que je n’ai pas encore tout compris !), j’ai peut-être une information qui peut aider :  j’ai en effet constaté que,suite à « apt-get update/upgrade », le noyau (en ce qui me concerne un 2.6.15) ne voit plus le disque hda (ou hdb) en tant que disque IDE, mais en tant que disque SCSI (donc logiquement noté sda ou sdb). Si quelqu’un a une idée sur ce qui se passe au moment de l’upgrade et sur la manière de résoudre le problème  je l’attend avec un grand intérêt car, malgré ce problème que je qualifie de « très grave » pour ma part, je persiste à croire en GNU/Linux et tout particulièrement la distribution Debian.