Re: Aggrandir la taille de l'historique affiché ?

FrekoDing a écrit, mercredi 24 mai 2006, à 17:13 :
> Bonjour,

bonjour,

> Petite curiosité qui pourrait rendre un grand service.
> En mode console pour revenir au blabla affiché à l'ecran, j'utilise les
> touches Pg AR et Pg AV (+SHIFT)
> Seulement, cela ne remonte pas au dela des 100 lignes (à peu pres)
> Vers ou se tourner pour regler la taille de l'historique affiché ?

C'est une limitation du noyau, et  de sa gestion de la mémoire video ---
avec le framebuffer, chez moi© ça remonte de 175 lignes (écran 128x48).

En outre, ce blabla est perdu quand on alterne entre les consoles. Quand
c'est possible, il vaut mieux piper vers less/more/most/...

On peut aussi  faire un « M-x term » dans emacs  ; regarde aussi screen,
que je n'utilise pas.

> Merci.

de rien,
--