hub [...] over-current change on port 2

Bonjour (visiblement mon précédent mail n'est pas parvenu sur la liste, je le renvoit donc),

depuis quelques jours j'ai un petit problème sur mon portable sous Etch.
Dès que je me loggue en console j'ai le message suivant :

"hub 5-0:1.0: over-current change on port 2
hub 1-0:1.0: over-current change on port 2"

Le message se répète sans arrêt, dès que je commence à taper quelque chose, ce qui rend la console inutilisable.
J'ai lu quelque part que c'était lié à l'usb, mais je n'ai lu nulle part comment le résoudre...

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci d'avance  !