Re: instal debian sarge

salut

Le Lundi 22 Mai 2006 21:56, Baron Christophe a écrit :

> Bien moi je viens (ya qq jours) d'installer une carte pcmcia wifi
> (qui actuellement tourne à 54M), avec Madwifi...

sous ubuntu c'es bien ça ?

> C'est quoi cette histoire de "ng", qui serait pas au point ?
> Moi je croyais que ça voulait dire Non-Gnu, je suis idiot, je sais.

;-) ng = next generation. ils sont en train de réécrire une bonne partie du
code, d'où le NG.

T'as lu : http://madwifi.org/wiki/NewCodebase

> alpha/ Je savais pas qu'il y en avait d'autre.

faut lire la doc bien sûr ...

> beta/ Bien là il marche très bien.

chez moi aussi ;-)

> **
> Sion, pour le howto, le wiki de madwifi -> installation debian
> sarge... Gre à lui j'ai même pu apprendre comment installer
> correctement un module.
> Ils disent de "compiler", car les binaires aurait été compilés
> pour etch et non pour débian, mais à part ça
> ça s'est passé à merverille.
> **
> et il faut installer "wirelesstools"!
> Pour avoir iwconfig...

effectivement

> **
> Après iwconfig et la carte apparait.
> **
> Après il faut savoir configurer son réseau, et là je me permet
> de poser une ou deux petites questions: ????
> Mon fichier "interface", je l'ai corrigé:
> j'ai viré l'entrée eth0

tu as probablement aussi une carte  ethernet --> eth0
madwifi c'est ath0

> et j'ai ajouté ath0 en dhcp, avec
> les options nécessaires pour l'access wifi.
> Mais c'est le seul fichier que j'ai modifié.
> Apparemment, il y a un fichier qui fait un
> "ifconfig eth0 up" automatiquement lorsue l'ordinateur
> démare.

/etc/network/interfaces

> --> Résqultat, au démarage, il teste les deux connections
> possibles et n'arrive à en établir aucune.

je pense plutôt qu'il te monte les deux, donc problème de route

> Après il me suiffit de faire:
> ifconfig eth0 down
> ifup ath0
> et ça repart.
>
> Quest ce qui m'a échappé.???

si tu fais un

ifconfig

tu devrais avoir 2 interfaces (sans compter lo)

si tu fais un

route

tu verras les différentes routes.

Et bien sûr le système ne peut pas savoir par magie laquelle utiliser. Et
c'est pour cela que quand tu vires eth0, ath0 devient l'interface principal
avec la bonne route (selon ce que tu as mis dans /etc/network/interfaces.

Tout fonctionne comme tu le désires maintenant ?

@ploufff

ps : pas besoin de m'envoyer en privé, je suis abonné à la liste ;-)
--
steve
jabber : sdl@jabber.org