Re: Dual Head ATI Radeon 9250 + vieille Matrox Mystique (ca avance ?)

je ne pense pas qu'il y ait de pb de détection de la memoire de ma matrox etant donné que si je la choisis comme carte n°1 dans le BIOS, X démarre très bien dessus (et en 24 bits de couleurs)
j'

--- mluc@cern91.net wrote:

From: Michel Luc <mluc@cern91.net>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: Dual Head ATI Radeon 9250 + vieille Matrox Mystique (ca avance	?)
Date: Tue, 23 May 2006 01:03:10 +0200

Le lundi 22 mai 2006 à 10:17 -0700, Wanagen Fifoyou a écrit :
 Bonsoir,

 La mystique peut elle supportée "DefaultDepth  24" ?
J'ai déjà eu un pb avec des Matrox, le serveur X ne détecte pas la
mémoire de certaines cartes: Ajouter dans la section Device une ligne
comme     VideoRam   16384    # pour 16 Mo par exemple

La section Device pour la carte ATI me semble un peu légère, as tu
essayé de configurer avec fglrxconfig ?

Avec le pilote fglrx et le dri activé je ne pense pas que tu puisse
avoir l'accélération 3D sur les 2 écrans, mga + fglrx (drm)
simultanément. Peut être faire un essai sans DRI.

> j'ai enlevé les lignes "screen" car si je la laisse la matrox ne s'initialise meme pas :
> NB : selon "man xorg.conf" la ligne screen est utile aux cartes ayant plusieurs sorties video

 Ces lignes ne sont pas indispensables, les "Screen" sont définis dans
la section ServerLayout.

> j'ai encore essayé plusieurs combinaisons sans succès (scientifiquement)
> je poste mon xorg.conf actuel en esperant que vous allez y trouver une erreur ou me donner conseil.
>
> Section "ServerLayout"
> 	Identifier     "Default Layout"
> 	Option	       "Xinerama"	"true"

 Essayer de mettre cette option dans la section ServerFlags ou dans la
section Device de la carte ATI (fglrx).

> 	Screen      0  "aticonfig Screen 0" 0 0
                                            ^^^^^^^
 Je ne suis pas sûr que les "0 0" soient nécessaires.

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://www.cern91.net/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule.org/