OpenLdap et gestion centralisée des utilisateurs

Bonjour,

Je cherche à installer openldap pour réaliser une gestion centralisée (et sécurisée) des utilisateurs de mon lan. J'ai vu de nombreux tutoriaux, mais tous tellement différents que je ne sais plus ce qui est essentiel de ce qui ne l'est pas : sasl, kerberos, etc... Et je ne comprends pas toujours comment les différentes briques s'imbriquent entre elles.

1) Est-ce que quelqu'un connait un tuto (c'est bien les tuto),
2) qui explique ce qu'on fait et ne se contente pas de donner les apt-get qui vont bien (c'est mieux) ?

a+,

Christophe.