Sauvegarde Intégrale en images ISO

Bonjour,

Depuis la semaine dernière je galère pour faire des sauvegardes.

J'ai 6 serveurs avec la même configuration matériel :
- 1 go de ram
- 3 DD SCSI de 146 go
		Tous les disques sont répartis comme ça :
				100 mo en raid 1 (/dev/md0)
                10 go    en raid 5 (/dev/md1)
				500 mo en swap
				136go en raid 5 (/dev/md2)

/boot pour le /dev/md0 (100mo)
/ pour le /dev/md1 (20 go)
/home pour le /dev/md5 (272 go)

Je souhaite cloner le premier serveur que j'ai installé sur les autres serveurs.
Pour cela j'ai créée des images ISO sur cd avec lesquelles je bootais dessus.

J'ai essayé

mkcdrec : pas de problème pour créer l'image mais le serveur se bloque aprés plusieurs erreurs au boot sur le cd de restauration.
mondo    : pas de problème pour créer l'image, pas de problème pour restaurer les données, mais problème au niveau de GRUB, il n'arrive pas a installer GRUB et me dit de le faire manuellement (grub-install /dev/md0), ok ça fonctionne, je tape exit et il me dit :
il faut editer maintenant fstab et grub.conf, et aprés il veut réinstaller grub et ça tourne en boucle.
Partimage : je boot sur knoppix, mais knoppix ne reconnait pas mes disques SCSI et mes raid, dc pas possible faire les images.

Quequ'un à t'il deja sauvegarder un système raid ?

Merci