Config webcam Creative Live Pro

Bonjour à tous

J'essaye depuis quelques jours, sans succès, de faire fonctionner ma webcam Creative Live Pro. Je suis sous Testing (kernel 2.6.15-1-686-smp).
J'ai installé le module spca5xx, un lsmod | grep spca5xx me donne:
spca5xx               646512  0
videodev                9120  1 spca5xx
usbcore               116196  5 spca5xx,usbhid,ehci_hcd,uhci_hcd
Le problème est que, si j'essaye ensuite d'utiliser la cam, via gqcam ou xawtv par exemple, j'obtiens toujours le meme message selon lequel il n'y a pas de /dev/video ou /dev/video0
En revanche, je trouve foison de /dev/.static/dev/videoXX
Pour info, j'ai trouvé un post (en espagnol) de quelqu'un qui a le même probleme:
http://listas.apesol.org/pipermail/debian/2006-May/002118.html
J'ai peut-être raté un truc évident, peut-être tout simplement que ce modèle de cam n'est pas supporté, je ne sais pas, mais si quelqu'un avait un tuyau, ca me rendrait bien service !

Merci d'avance et bonne semaine

Francois