Re: udev, hotplug,sysfs,dbus et hal !!!

De Leeuw Guy a écrit :
Glennie Vignarajah a écrit :

Le Saturday 20 May 2006 09:22, De Leeuw Guy(De Leeuw Guy <G.De_Leeuw@eurofer.be>) a écrit:

Bonjour,
Le meilleur moyen de le connaitre est de lancer udevtest
<nomdunfichierbidon>
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Heu... vous êtes sûr de ça? Le manpage dit que c'est un device qu'il faut passer en paramètre (et il faut que le fichier correspondant existe dans /sys)
A+

oui, juste pourv verifier les fichiers de conf
Guy

Je pencherais pour la version de Glennie Vignarajah, et j'avais plutôt l'impression que udevtest /mon/peripherique/systeme donnait en sortie les entrées créées dans /dev
pour le périphérique.

En gros, je croyais que si je faisais (excusez moi pour les chemins, je ne suis plus sûr de mon coup)
"udevtest /sys/bus/usb/1-0"
Ca me renvoyait, par exemple
"/dev/sdb1  /dev/nikon_coolpix"

Mais ce soir je ne peux pas beaucoup tester.

Quand je fais
"udevtest /tmp/toto" , ça renvoie:
> udevtest /tmp/toto
main: unable to open '/tmp/toto'

Je chercherai dans cette direction (udevtest) et je posterais si je trouve quelque chose...