Re: ssh et freebox

Am Freitag 19 Mai 2006 12:30 schrieb Pascal Hambourg:
> Salut,

> Encore mieux :
> $ tcptraceroute <ip> 22
>
> Note pour Klaus : si tu essaies de te connecter à ton serveur NATé sur
> l'adresse publique depuis l'intérieur du LAN où est le serveur, il y a
> de fortes chances que ça ne marche pas.

en effet, la commande ci-dessus avec l'adresse ip de ma freebox ne marche pas.

Mais je l'ai essayé avec l'adresse de mon ami avec qui je voudrais faire du
ssh, et là, ça marche : ça me sort son adresse ip privée et le nom de sa
machine. Mais il n'est pas chez lui en ce moment et son pc est certainement
éteinte.

Donc Mr. Internet trouve bien la machine que je voudrais contacter, mais il y
a qc qui cloche après. Je vais reessayer avec "ssh -vvv" quand il sera chez
lui et son pc allumé.

bye

Klaus