Re: installer partimage sur sid

* Thierry B <debian@thierry.eu.org> [2006-05-17 11:25] :
> Bonjour,
>
> Je voudrais installer partimage, mais apparemment certains paquets
> seront cassés sur ma sid.
>
> debian:/home/thierry# aptitude install partimage
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Lecture de l'information d'état étendu
> Initialisation de l'état des paquets... Fait
> Construction de la base de données des étiquettes... Fait
> Les paquets suivants sont CASSÉS :
>   kudzu python-newt whiptail

[...]

> Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
>   whiptail: Dépend: libnewt0.51 (>= 0.51.6-31) mais il n'est pas installable
>   python-newt: Dépend: libnewt0.51 (= 0.51.6-31) mais il n'est pas
> installable
>   kudzu: Dépend: libnewt0.51 mais il n'est pas installable
> Resolving dependencies...
> Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
>
> Supprimer les paquets suivants :
> kudzu

En fait, l'ensemble du message vient de kudzu. Ce problème a été signalé
dans le rapport de bogue #362843 (http://bugs.debian.org/362843).
Cependant, kudzu a besoin d'une version mise à jour de pciutils (cf. le
bogue #335665). Il faudrait probablement que le responsable de pciutils
mette à jour son paquet (l'URL amont est
ftp://atrey.karlin.mff.cuni.cz/pub/linux/pci/).

À mon avis, kudzu n'est pas très important, discover faisant
sensiblement le même boulot et marche plutôt pas mal selon moi.

La solution la plus simple est de supprimer ce paquet, le temps que
kudzu et pciutils soient mis à jour.

Une autre solution plus compliquée serait de créer les paquets Debian
mis à jour pour ces 2 logiciels (et d'envoyer les modifications
nécessaires aux responsables concernés).

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue