Re: Problème de déconnexion sur un serveur Debian

On Wed, May 17, 2006 at 09:29:37AM +0200, KLEIN Stephane wrote:
> Je n'ai toujours pas résolu mon problème mais j'ai plus d'information.
> Voici ce que me retourne la commande "dmesg" :

[...]

Ben merdalors(tm).

> TCP: Treason uncloaked! Peer 80.124.172.192:3832/80 shrinks window 820064427:820071892. Repaired.

Le client a reduit sa taille de fenetre (tcp_timer.c dans le
noyau): quelle est la configuration de ton client? (ssh sur
linux, putty sur windows...?)

> En tout état de cause, cela n'est pas normal. Avez vous une idée de
> l'origine de ces messages d'erreurs ?

on dirait que le client fait un truc pas clair, que ca tue
le processus en cours d'une façon pas propre, ce qui
pourrait expliquer le problème que tu observes: le processus
est suffisament mort[1] pour que tu ne le voies plus dans
top/ps, mais pas suffisament mort pour que le shell te
laisse partir.

Y.

[1] Je me réserve le droit de définir "mort" plus tard, à ma
convenance.