Re: Pbl de script

Cédric LE BRIS a écrit, mercredi 17 mai 2006, à 15:15 :
> Je cherche à créer un script qui fait sauvegarde mon repertoire /etc
>
> =============================================
>
> #! /bin/sh
>

> tar cfz /tmp/bck/bck_etc_mx.tgz /etc/
>

> Par contre j'aimerais qu'il crée un répertoire dans /tmp un repertoire
> nommé bck, mais qu'il ne le  crée QUE si il n'existe pas...pour éviter
> les plantage Qq à une solution pour ce genre de petit test??

TMPDIR=/tmp/bck

if [ ! -d "$TMPDIR" ]
   mkdir "$TMPDIR"
fi

Bon, il faudrait aussi tester si ça existe sans être un répertoire.

> Je suis un peu perdu avec les scripts Shell...

Ben, ce ne  sont pas les howtos  qui manquent ? Il y  a aussi l'advanced
bash scripting guide (traduit sur http://abs.traduc.org/), etc.

Voir aussi des exemples dans /etc :)

> merci

de rien,