probleme debian 3.1 sous rsync via ssh

bonjour a tous,

j'ai un petit soucis avec une synchronisation avec rsync via ssh.
Au jour d'aujourd'hui, j'utilise un fichier password et la directive host allow pour restreindre l'acces a dossier rsync du serveur rsync.
cette commande est la suivante:

rsync -cvzPrloD  --password-file=~/rsync.password --delete-after --stats ~/.mozilla/firefox/ server::firefox/

cette sauvegarde fonctionne tres bien.

j'aimerai mettre en place cette sauvegarde maintenant au travers d'une connexion cryptée.
j'ai donc remplacé cette commande par:

rsync -cvzPrloD -e "ssh -i ~/id_rsa" --delete-after --stats ~/.mozilla/firefox/ server::firefox/
cette commande me demande ma passphrase pour me connecter puis j'ai l'erreur suivante sur le client rsync:

rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(434)

lorsque je regarde les logs du serveur, j'ai :

May 18 12:46:48 localhost rsyncd[12304]: rsync: unable to open configuration file "rsyncd.conf": No such file or directory (2)
May 18 12:46:48 localhost rsyncd[12304]: rsync error: syntax or usage error (code 1) at clientserver.c(741) [receiver=2.6.8]

pourtant le fichier de configuration existe bien, et un ps me montre bien daemon rsync est executé en tant que:
/usr/bin/rsync --no-detach --daemon --config /etc/rsyncd.conf --port=759

j'ai du mal a comprendre pourquoi lorsque j'effectue la connexion via ssh il ne me trouve plus mon fichier de configuration.
qu'est ce que j'ai mal fait?
merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Matthieu