Re: [etch/kde/]Montage automatique des périphériques usb

Bulot Grégory wrote:
> Je suis sur que la question a déjà été posé (plusieurs fois ?), mais je trouve
> pas dans mes archives
>
> Voila j'utilise des clef usb, compact flash, et aussi des disque durs scsi (ce
> qui veut dire que parfois sda est déjà pris, parfois pas)
>
> je souhaiterais donc que les clefs usb et compact flash soient montées
> automatiquement (surtout pour ceux qui n'y connaissent rienà la ligne de
> commande), mais je me fiche que le disque dur soit monté (c'est pour du
> montage camescope)
>
> quid pour le démontage avant retrait (équivalent d'un sync ; sync ; umout
> [...]

Salut,

Voila, ce qu'on m'a dir de faire pour que tout marche nikel.

Il faut que tu installe hal, pmount et udev.
Il faut rajouter ton utilisateur au groupe plugdev.
Il faut redémarrer (la dernière fois que j'ai essayé, se déloguer,
redémarrer udev et se reloguer n'a pas suffit).
Ensuite, quand tu insérera un clef ou un cd, une boite de dialogue
devrait apparaître pour te demander l'action à faire. Pour afficher
certaines icônes sur le bureau, regarde dans Configuration du bureau >
Comportement > Icônes de périphériques.

Ca sera pas monté automatiquement, mais bon si l'icone apparait sur ton
bureau, tu cliques dessus, et ca le monte à la volée, et ca s'affiche :-)

A+