Re: Variable bash

Quoting Bertrand Prémaillon <Bertrand69fr@yahoo.fr>:

> Bonjour,

> J'ai un problème mais heureusement vous êtes là :)
>
> J'ai une variable qui contient un ensemble de chemin à partir de mon
> home, ce sont donc des chemins relatifs. Par exemple :
>
> FILES="mes_telechargement/  mes_binaires/  mes_photos/"
>
> J'aimerais modifier FILES pour me retrouver avec des chemins absolus.
> Mais si je fais :
>
> FILES_BIS="$HOME/$FILES" j'obtiens "/home/bertrand/mes_telechargement
> mes_binaires mes_photos/"
L'erreur classique :). Il fait une concaténation de deux chaines.

> alors que j'aimerais évidemment :
> "/home/bertrand/mes_telechargement  /home/bertrand/mes_photos ..."
Il faut faire une boucle qui découpe la variable $FILES en morceaux par rapport
aux espaces (équivalent à explode (" ", $FILES) en PHP), et qui pour chaque
morceau effectue la concaténation.

> J'aimerais ne pas utiliser le ~/. Vous avez une idée (simple) ?
>
> Merci d'avance
Désolé, je n'ai plus le code en tete pour effectuer la boucle de découpe

Bling

--
Qui vit voit loin, qui voyage voit d'avantage.

Mon "blog" : http://ebling.free.fr/stage/