probleme avec apt-listbugs

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un problème de blocage avec apt-listbugs.

J'ai effacé mon fichier /etc/apt/preferences.

Ja lance aptitude update && aptitude upgrade:

et là, il me dit les bugs courants et si je fais par exemple: p
openoffice.org pour bloquer le paquet, il me dit:

Newly installation package 'openoffice.org' ignored

et il me met rien dans mon fichier de preferences.

Je sais pas pkoi il me fait ca avec certain bloquet et donc il refuse de
me les bloquer :-(

Merci
A+