Choix carte mère socket 939 athlon 64 pour debian sarge kernel 2.6.8-2

Bonjour, je dois monter un serveur en raid 1 ou 5 software (nas, proxy) pour l'entreprise d'un ami.

Je ne suis pas encore un pro de linux, mais j'y travaille un peu chaque jour.

Je souhaiterai connaitre les cartes mères socket 939 pour athlon 64 avec serial ata2 compatibles avec debian sarge kernel 2.6.8-2 (notamment le Sata2) sans avoir à faire d'opérations trop ardues.

J'ai pensé à une MSI K8N Neo2(ou4) platinum ou une Asrock 939SLI 32 eSATA2.

Que pensez-vous de ces cartes mères?

Vaut-il mieux une carte avec chipset nforce3 ou nforce4?

Avez-vous des suggestions?

D'avance merci.

Santiago