Re: régler l'écran

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, l'installation des drivers nvidia (sous paquetage debian/etch) s'est passée normalement puisqu'ils fonctionnent (logo nvidia au lancement, affichage avec accélération, fichier xorg.conf avec une ligne "nvidia", etc). Ma résolution est bonne (1024 x 768 en 24 bits). Je n'ai pas changé d'écran depuis plusieurs années et il a toujours fonctionné sous linux (mandrake, debian, etc) sous cette résolution sans aucun problème avec des drivers nvidia. Je pratique linux depuis plusieurs années et je ne suis jamais tombé sur ce problème d'image décalée (et trop petite) que je n'arrive pas à régler avec xvidtune alors que cela ne posait aucun problème auparavant (avec une autre carte graphique nvidia). Pourtant le bon modeline est dans mon fichier xorg.conf. Faut-il que je règle l'écran matériellement alors ? Il risque d'être décalé pour mes autres OS (mandriva notamment). Merci.

Alain Bouchez.

noniin_debian a écrit :