Re: Xorg: ça passe ou ça casse ?

Didier Verna wrote:
>         Salut,
>
> vu les derniers threads au sujet de Xorg, je me demande s'il est sage de faire
> l'upgrade de mon unstable ou pas... Quelqu'un a t'il réussi une transition
> douce ou bien est-ce tout le monde a des problèmes ?
>
> Note: pour moi, ce serait Xorg + les drivers nvidia.

Je pense que tout le monde a eu des déboires au sujet de cette
transition. Moi, je l'ai fait il y a quelques semaines. Je me suis
retrouvé sans xserver pendant quelques jours... Il fallait corriger des
liens que l'installation ne faisait pas. Comme toi, j'ai nvidia. J'ai dû
aussi mettre ses pilotes à la bonne place. (note: je prends les pilotes
sur le site nvidia et je recompile). Xorg semble ne plus utiliser le
répertoire X11R6 . Normal, vous direz puisque l'on passe à R7. Mais le
problème c'est que  d'autres paquets et programmes utilisent toujours le
dossier X11R6. Donc pour régler cela, j'ai dû faire un lien du
répertoire bin de usr dans le répertoire X11R6. De même, j'ai dû,
refaire,  un lien du répertoire etc/X11 dans  usr/bin (suite à des
problèmes de création durant l'install d'une autre mise à jour de xorg).
De même, la dernière mise à jour kde m'a posé beaucoup de problèmes.
manque de paquets que j'ai dû rechercher ici et là sur le net pour
finalement avoir trouvé après plusieurs jours  sur le site de cachan les
paquets essentiels manquant. J'ai dû pendant ce temp de recherche être
sur Gnome. Bien que je suis revenu aujourd'hui sur kde, je le lance via
gdm car kdm ne fonctionne toujours pas. Donc, pour l'instant, si tu ne
veux pas prendre de risque,  je ne peux que te conseiller de rester
encore sur 6.9.0 jusqu'à que tous les problèmes concernant la
transitions soient  réglés. Ainsi si tu veux sauter le pas ne compte pas
sur une transition douce. Du moins pas pour l'instant.

                     Djellel