Re: ntpd ou openntpd pour synchroniser l'horloge ?

Le Mardi 9 Mai 2006 15:13, Sébastien CRAMATTE a écrit :
> Bonjour à tous
>
> J'ai besoin d'installer un serveur de temps  type ntpd ou openntpd.
> openntpd me parait plus simple mais jai l'impression qu'il ne gére que
> le protocole ntp or j'ai besoin de
> gérer ntp et également "timeserver" sur le port 37 (c'est pour des
> modems cable ... )
>
> Merci de vos suggestions et idées voir solutions
>
> Sébastien

Ni ntpd, ni openntpd ne gère le "protocole" time.
C'est géré par inetd (dé-commenter les lignes commençant par "#time"
dans /etc/inetd.conf)

Sinon, openntpd est léger et plus sûr à priori (développé par l'équipe
openbsd). Mais il n'y a pas les commandes clientes comme ntpq, qui permet de
voir avec quoi on se synchronise par exemple (commande peers).