Re: carte réseau wifi

thiebo a écrit :
Bonjour,

Je vais m'acheter une carte réseaux wifi PCI.

Est ce qu'il existe des cartes qui sont "simplement" reconnues de suite. Mon kernel est le 2.6.15-1-k7.

Merci pour votre expériences en la matière...

Bonsoir,
Les cartes pcmcia et PCI à base de chipset atheros, disposent des drivers madwifi pour linux.

Il y a peu, j'ai acheté 2 cartes D-Link , PCI et pcmcia.
Au debut la carte PCI faisait office de point d'accès et une fois résolu les problèmes grace aux gens de la liste, elle a fonctionné très bien avec un signal de qualité idem pour pcmcia. Maintenant j'ai aussi acheter un routeur D-Link et la carte PCI et pcmcia sont des clients pour le retour/point d'accès. Et franchement tout marche très correctement.

Dans mon cas il s'agit des cartes d-link 108 mbs.

Voilà pour ma petite experience avec le wifi.

--
Bayrouni