Debian Testing est elle utilisable pour la vidéo

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je me bats avec ma Debian testing par arriver à faire fonctionner les différents lecteurs disponibles pour lire des fichiers RealPlayer (Oui, je sais çapuecestpaslibre)

Avec gxine ou totem-xine, j'arrivais à lire du Real la semaine dernière, mais depuis la dernière mise à jour, je n'y arrive plus.

J'ai essayé d'installer gxine-ui pour configurer xine, mais ce dernier n'existe plus pour Testing (Uniquement pour stable et Instable)

Avec MPlayer, le Real ne fonctionnait pas la semaine dernière et fonctionne cette semaine suite à la mise à jour

J'ai essayé d'installer VLC Media Player, mais ce dernier ne fonctionne que sur Stable ou Instable (pas sur Testing) :
-> http://www.videolan.org/

Donc, j'en arrive à la conclusion que Testing n'est pas adapté pour faire de la vidéo.

Autrement, le lecteur RelaPlayer arrivait à lire du Real la semaine dernière et y arrive toujours cette semaine, mais c'est vraiment dommage de passer par un logiciel propriétaire alors que nous avons plusieurs alternatives en libre.

Votre avis ?

Merci d'avance.

Tony