Re: [bash tar] tar et gros fichier

Le Fri, May 12, 2006 at 08:26:23PM +0200, St?phane RIGOULOT écrivait/wrote:

> j'ai un gros volume de données à sauvegarder. Le tar me donne un fichier
> .tar.gz de 3Go.

tar a bien une option -M pour la sauvegarde mult-volume (RFTM pour les
détails) mais elle ne marche pas vraiement avec -z (car ce qui est
compressé, c'est le tar tout entier).

si le gros .tar.gz tient sur le disque dur, tu pourrais toujours le
split-er pour le diviser en morceaux plus petits. Mais je déconseille,
car un bit faux dans un .tar.gz le rend inutilisable.

> Connaissez vous le moyen d'obtenir en sortie de mon tar des fichiers de
> 700Mo plutôt qu'un de plusieurs Go.

Pourquoi utiliser tar? Je crois que afio est plus adéquat (il peut
compresser la sauvegarde de chaque fichier, avec des seuils). Il y a
aussi dar

> Je n'ai qu'un graveur CD pour mes sauvegardes.

Débrouilles toi pour graver chaque CD en double si l'information à
sauvegarder t'est chère. Sinon, les graveurs DVD sont à des prix
abordables...

Mais je conseille d'utiliser mieux que tar pour ta sauvegarde. afio,
dar, ....

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net