Re: Quel système proche de debian pour des drivers

> Bonjour, Je suis débutant, et j'ai trouvé sur le site du
> fabriquant de ma machine, des pilotes pour différents systèmes
> d'exploitation. Je ne sais pas lequel choisir pour compiler mon
> noyau débian, est-ce que s'il n'y a pas debian dans la liste,
> cela signifie que ce n'est pas compatible ?

> Voilà la liste :

> Merci, Bonne fin de journée, Manu

quelle machine as-tu? Es-tu sûr de devoir recompiler ton noyau? Ca
vaut la peine d'essayer d'installer debian à partir des CDs ou du CD
netinstall puis tu peux upgrader en version testing par exemple pour
avoir un système plus récent.

Ensuite si tu as besoin de compiler des modules supplémentaires pour
ta machine, le code source est probablement dispo sous forme de paquet
debian source à partir desquels tu peux facilement créer des paquets
compilés.

Bonne chance.

--

Jérôme

Bonsoir,

Il s'agit d'un HP Netserver LC2000, avec le noyau de base ca boot sans problème
mais je me suis laissé dire, qu'il ne fallait pas gardé ce noyau ("usine à gaz")
et recompilé un noyau comportant juste le necessaire, et c'est là qu'intervient
mon problème, ca ne boot plus (kernel panic, unable to mount VFS ...). Je pensais
donc trouver les pilotes des disques SCSI de ma machine...

Qu'entends tu par "tu peux upgrader en version testing par exemple pour
avoir un système plus récent." ??

Merci,

Manu

ADSL Illimité jusqu'à 20 Mo à 14,90 € / mois
Battez tous les records de vitesse !
http://decouvrir.neuf.fr