Re: Quel système proche de debian pour des drivers

----- Original Message -----
From: "Gurvan Huiban"
Sent: Thursday, May 11, 2006 7:33 PM
Subject: Re: Quel système proche de debian pour des drivers

Hello,

> Je suis débutant, et j'ai trouvé sur le site du fabriquant de ma machine,
> des pilotes pour différents systèmes d'exploitation. Je ne sais pas lequel
> choisir pour compiler mon noyau débian, est-ce que s'il n'y a pas debian
> dans la liste, cela signifie que ce n'est pas compatible ?

La partie installation des drivers sous Linux est en général gérée de façon
différente que sous Windows.

Le noyau Linux intègre déjà des drivers pour bon nombres de périphériques, ce
qui est généralement suffisant. Il peut arriver qu'on ait effectivement à
aller sur le site du constructeur, télécharger des drivers qu'on va
compiler/installer de manière à ce qu'ils s'intègrent au noyau.

Mais ça se décide au cas par cas. Pour qu'on t'aide, il vaut mieux que tu nous
dises de quel matériel il s'agit.

Il s'agit d'un server HP Netserver LC2000 sur lequel je n'arrive pas à booter (kernel panic unable to mount VFS ...) à cause d'un problème de disques SCSI semble-t-il, alors que j'ai pourtant coché toutes les options SCSI (driver des cartes y compris) à la compilation de mon noyau, donc je pensais utiliser les drivers founri sur le site d'HP, est-ce que je fais fausse route ???

> Voilà la liste :
>
> » Microsoft MS-DOS
> » Microsoft Windows 2000 Server
> » Microsoft Windows NT 4.0
> » Novell NetWare 4.x
> » Novell NetWare 5.1
> » Novell NetWare 5.x
> » Novell NetWare 6.0
> » OpenLinux eServer 2.3
> » OS/2 Warp
> » Red Hat Linux 6.2
> » Red Hat Linux 7.0
> » SCO UNIX
> » TurboLinux 6.0.5
> » UnixWare

Sinon, pour ta question spécifique, je suggérerais Red Hat ou Turbolinux; mais
tu peux avoir à faire des manips supplémentaires pour pouvoir installer les
drivers sur Debian (selon que les drivers viennent sous forme d'archive à
compiler/de paquets déjà compilés.

Finalement, je te suggère de poster sur la liste des messages en texte brut et
pas en HTML, si tu ne veux pas t'attirer les foudres de bon nombre de
membres, dont moi ;o)

Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")

ADSL Illimité jusqu'à 20 Mo à 14,90 € / mois
Battez tous les records de vitesse !
http://decouvrir.neuf.fr