Re: "Notificateur" de nouveaux paquets?

> Ok. Pour moi, une applet reste sur le bureau, donc j'ai tendance à
> déduire qu'elle y fait quelque chose. (Je suis aussi assez dubitatif
> devant les applets météo qui vont chercher les prévisions sur 10 jours
> toutes les 5 min.)

Pour moi, une applet est un truc qui est intégré au bureau. L'applet elle-même
ne s'actualise pas forcément de manière autonome. On peut imaginer une applet
qui se contente de parser les listes des paquets (sans pour autant vérifier
sur le serveur); un clique sur l'applet nous dit quels sont les paquets qui
peuvent être upgradé. L'applet détecte que localement la liste des paquets
disponible est différente et en profite pour nous prévenir des nouveaux
paquets qui sont disponibles, etc. Bref, tout est possible.

> Oui, mais on vérifie une fois par jour donc avoir une note au démarrage
> ou à la demande je comprends, une applet, moins. Mais bon, j'ai toujours
> pas compris à quoi pouvait servir une barre de tâches, alors... ;oP

Tout dépend des contextes. Une note au démarrage est inutile si on laisse son
PC allumé, session ouverte. Une  applet peut ne fonctionner que à la demande,
etc.

    Gurvan Huiban

     "My mother used to make coffee this way...
       Hot...
        Strong...
         And good."    (from "Once upon in the West")