[HS] iptables et ip aliasing

Bonjour,

Ayant eu le besoin pour une ip de plus, j'en ai créé une, eth1:0, sur laquelle
écoute un apache. Maintenant j'aimerai pourvoir accéder à ce serveur depuis
n'importe où dans mon réseau local.
J'ai donc écrit quelque règle iptables pour le permettre. Le problème se
présente au moment où je relance mon script :

Warning: weird character in interface `eth1:0' (No aliases, :, ! or *)

Dans le script, je l'ai définie ainsi : var="eth1:0". (j'ai essayé sans
les "", et ça ne change rien).

Donc je suis allé demander à google ce qu'il en pensait, et il en pense
beaucoup mais pas forcément toujours de la même manière. Certains disent
qu'on ne peut pas faire de l'ip aliasing avec iptables, d'autres que c'est
possible. Je m'en remets donc à vous.

Merci

--
steve