Re: Pb pour changer le passwd des utilisateurs locaux

password   sufficient      pam_ldap.so
password   required        pam_unix.so shadow use_authtok obscure md5 use_first_pass

Tu as mis en required pam_ldap.so, ce qui fait que si il n'existe pas
de compte LDAP, la procédure PAM échoue (User not known to the underlying authentication module).
Avec sufficient, si un compte LDAP existe, on change son mot de passe
et on s'arrète la, sinon on passe à pan_unix.so pour changer le mot
de passe des comptes locaux.
Merci Etienne pour ta réponse, je comprend mieux la signification des
mots clefs, mais le problème persiste.

J'ai mis dans le fichier /etc/pam.d/common-password les 2 lignes que
tu me suggères à la place des 2 lignes que j'avais.
Le comportement est toujours le même : tout marche mais je ne peux
toujours pas changer le password d'un utilisateur local.
Seulement, maintenant le message est différent :
root# passwd
passwd : Authentication information cannot be recovered

--
Guy Roussin