Re: sarge 2.6.8 compilation du kernel avec les drivers qlogic qla2xxx

Le jeudi 04 mai 2006 à 23:53 +0200, Frédéric Bothamy a écrit :
> * Patrick Noël <patrick.noel@argus-presse.fr> [2006-05-04 19:17] :

> Mmm, si je lis bien la description du paquet, le pilote du paquet
> qla2x00-source n'est prévu que pour le noyau 2.4. Le noyau 2.6 inclut
> plusieurs pilotes qla2xxx à partir du 2.6.2, mais apparemment ils ne
> sont pas inclus dans le noyau 2.6.8 de base de Sarge (je ne sais pas
> trop pourquoi). Il devrait suffire de recompiler le noyau en activant
> les bonnes options pour que cela fonctionne.

Dans le kernel-source-2.6.8 de Sarge il y les pilotes qla2xxx mais on ne
peut pas les sélectionner au moment du make menuconfig, d'après ce que
j'ai pu trouver sur le net c'est parce qu'ils contiennent un firmware et
donc ils sont non-free. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de les
activer mais de toute façon c'est un version ancienne qui ne supporte
pas le failover.

quelle est la méthode Debian pour inclure soit dans le noyau soit en
module le pilote qla2x00 se trouvant dans non-free ?

Merci

Patrick