crash apres upgrade

Bonjour,

J'ai casse mon routeur 2.6.15, suite a un apt-get upgrade
il affiche la detection de materiel, dans laquelle il y a bien hda;
.../...
puis,
Begin: Mounting root file system ...
Begin: Running /scripts/local-top ...
Begin: Waiting for root file system...

Apres un attente de qq minutes,
il me rend la main avec un system ultra minimum.

Une Mepis boote la machine sans pb, et peut faire ce qu'elle veut sur le hda
Google renvoie beaucoup de chose, qui ne fonctionne pas.

Que faire ?
(desole si message deja passe sur la liste, je n'ai plus de reseau, plus de
messagerie, merci les voisins pour faire du webmail)