Pb de paserelle par default avec VLANS ...

Bonjour à tous

J'ai un serveur  (pas un routeur) connecté a  2 vlans

vlan100 10.2.1.5/16 vlan200 aaa.bbb.ccc.ddd

Si je mets comme passerelle par défaut l'ip d'un routeur internet appartenant au vlan100 je peux acceder a l'internet a partir du vlan100. Mais par contre si je ping un Ip externe a partir du vlan200 celá ne fonctionne pas

ping -I vlan200 www.google.fr

Et inversement si j'ai comme passerelle un routeur du vlan 200 et que je tente de pinger un ip externe a partir du vlan100.

ping -I vlan100 www.google.fr

Cette machine utilise des VSERVERS (10 dans le vlan 100 et 2 dans le vlan 200)
Je ne peux pas avoir de passerelle par defaut ?

Comment puis je proceder ? Iptables + Masquerading ?  Tunnel ?

Tous les conseils et solutions sont les bienvenus

Merci