Re: [un peu HS] Xorg sans ecran, sans clavier, sans souris

On 5/1/06, Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> wrote:
Le Lundi 1 Mai 2006 19:43, Jerome Heymonet a écrit:
> Bonsoir la liste,
>
> J'ai une question qui va vous paraitre bizarre.
[...]
En effet ;-)

> J'ai essayer de commenter les parties concernant le clavier, la souris
> et l'ecran mais je n'ai rien.

Il faut aller plus loin...

> Est-ce que vous n'auriez pas une idée ?
[...]

En fait, tu n'as pas besoin du serveur X.
Le serveur X est ce qui sert à afficher, et dans ton cas, ça sera sur un autre
PC ou écran.
Tu n'a donc besoin que des programmes et librairies sur cette machine, pas du
serveur xorg.

Dans un premier temps, désactive-le avec update-rc.d, mais ensuite tu pourra
faire un "aptitude purge xserver-xorg" !

PS:
Avec VNC, en fait, le serveur VNC est un serveur X modifié pour parler le
protocole VNC, mais il n'a pas besoin de config, il n'est pas lié à du
matériel (carte graphique, souris, clavier, écran).
C'est aussi le même fonctionnement avec NX (freenx).
En XDMCP, par contre, il n'y a pas d'équivalent serveur X, là c'est du X
distant, les programmes attaquent directement le serveur X du terminal,
sans "proxy X" entre les deux.

Salut,

En effet je viens de lancer un serveur vnc sur ma machine et ca marche :)
Le seul que je comprend pas c'est pourquoi il c'est lancer sur :1

bon ca me derrange pas...

Merci pour ta reponse

@+

--