Re: sarge et SATA

     > Salut à tous

     > Je peux te conseiller : http://www.linux-laptop.net/

     > L'installation  de  Ubuntu  5.10   sur  SATA  ne  pose  pas  de
     > problème. Pour Sarge je ne sais pas.

Bonjour,

sur  ce  portable précisément  je  n'ai  pas  testé, par  contre  j'ai
installé des Debian  sur des Dell d610. L'installation  avec le noyau
2.4 se passe  correctement mais les noyaux 2.6  avant le 2.6.15 (noyau
actuellement dispo sous Etch) ne reconnaissent pas le disque SATA.

Il est néanmoins possible de  recompiler les versions 2.6.12 mais cela
est assez  périlleux, avec  la série 2.6.14  il suffit de  modifier le
fichier /etc/modprobe.d/libata comme suit

		echo "options libata atapi_enabled=1" > /etc/modprobe.d/libata

et de régénérer l'initrd.

Attention dans tous les cas, il faudra modifier le /boot/grub/menu.lst
et le /etc/Fstab pour remplacer /dev/hda par /dev/sda.

Si tu veux d'autres informations, n'hésites pas.

--

Jérôme