id

Salut
J'ai juste une curiosité à vous soumettre :

Je me suis amusé à mettre mon scanner en réseau avec sane.
Pour que cela fonctionne sur mon poste client, j'ai dû mettre mon
utilisateur dans le groupe 109 (utilisateur scanner) depuis l'interface
graphique Gnome (2.14).
Ce qui est curieux et que je ne m'explique pas, c'est que j'ai dû faire
un redémarrage du système pour qu'enfin mon utilisateur apparaisse dans
le groupe 109 avec la commande "id" en console.

Si vous avez une explication , cela éclaissirait mes lanternes.

merci
nono