Re: [AMD64]Retour d experience

Le mardi 02 mai 2006 à 12:07 +0200, Alexandre Touret a écrit :
> Bonjour,
> j utilise depuis dd tps debian sur des architectures de type k7 ou i686.
> Je voudrais savoir si les architectures de type k8 (amd64) sont simples
> d utilisation pour le desktop.
> A ce que j ai pu voir sur le net ca n a pas trop l air (openoffice,
> flash,...).
>
> Avez vous des retours d experience a me faire pour le desktop sur debian
> amd64 ? Est ce que l on peut passer a etch sachant que X n est pas
> encore insere dans cette version ?

Bonjour,

Tout d'abord je n'utilise que Debian version AMD64 depuis avril 2005 en
utilisation Desktop (machine Perso + Boulot).
Je peut t'assurer que c'est totalement utilisable au jour le jour.

Concernant les quelques applications ne fonctionnant pas sous AMD64 il
est possible de les faire tourner dans un chroot[1], la démarche est
relativement aisée en fait.
Personnelement je n'y fait tourner qu'openoffice, un firefox + flash et
mplayer avec les w32codecs (bien qu'il soit inutile dans la plupart des
cas).
De temps à autre, quelques binaires  ne sont pas dispos en autre chose
que i386, alors ils vont faire un tour dans le chroot (unace,
mppdec-static, ...)

Sinon ma config :
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
CM Abit AV8