Re: script pour lancer iptables

Le Montag 01 Mai 2006 15:58, Bayrouni a écrit :

> . .bashrc sourcera le fichier .bashrc
> Le point veut dire 'sourcer' en clair lire un fichier
>
> Je ne connais pas bien les distros rpm based, mais je pense
> que functions est un sript contenant un certain nombre de
> fonctions utiles (le cas échéant) pour les autres scripts
> qui se trouvent dans /etc/init.d et pour tout autre script
> d'ailleurs.
>
> Donc . functions lira les instructions dans le fichiers
> fuctions afin de les utiliser (eventuellement) dans ton
> autre script , celui du firewall.
> Mais si ton script de firewall se lance correctement sans
> [...]

Si, j'ai signalé le message en haut. Mais j'ai décommenté la ligne en question
et j'ai testé si après un "/etc/init.d/firewall start/stop" la règle basique
"iptables -P INPUT DROP" est prise en compte et le résultat est oui. Après
"start" je n'ai plus accès au web, après "stop", j'y ai de nouveau accès.

C'est tout ce que je demande pour l'instant parce que je savais pas comment
lancer et arrêter iptables. C'est nécessaire pour faire des tests et
configurer mon script iptables perso.

bye

Klaus