Re: Control Parental [tutorial]

Samedi 29 avril 2006, 09:37:09 CEST, Pascal Ognibene a écrit :
>[...]
> Merci, c'est très intéressant. Je vais intégrer ces informations
> dans le tutoriel :-)
> Mon seul regret est que ça devient très technique, et un peu
> hors de portée d'un utilisateur moyen qui veut juste installer
> facilement un filtrage.

J'ai décrit tout ce que j'avais fait pour expliquer la démarche, mais on
peut très bien simplifier le tout.

> L'idéal serait de créer un package
> debian intégrant la solution complète, avec peut-être
> une petite interface graphique pour configurer facilement.

C'est une très bonne idée : c'est au goût du jour et les solutions
simples (clic-clic-ça marche) existent surtout pour windows.

Le principal problème c'est que le tinyproxy de debian n'est pas
configuré avec l'option --enable-transparent-proxy.
Plusieurs solutions :
- demander à ce que ce soit intégré dans le paquet debian ;
- faire un paquet parallèle « tinyproxy-transparent » ;
- intégrer tinyproxy dans le paquet « controle-parental ».

> Quand j'aurais un peu de temps... J'espère que tu ne m'en voudras
> pas si je te pose quelques questions,

Pas de problème...

> vu ta maîtrise sur iptables ;-)

...elle se limite à google, man et quelques tests ;o)

(D'ailleurs, dans un autre cas, je suis en train de me rendre compte que
 l'option -i ne sert pas à grand'chose pour la table nat...)

--
 Sylvain Sauvage