Alsa 1.0.11-1 + AC'97 Audio Controller = plus de son

Bonjour tout le monde,

c'est les yeux tt embués de larmes que je poste ce matin : en effet
l'update de ce matin n'a pas épargné ma pov' carte son (Intel
Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller
(rev 03) ). Mise à jour de alsa et blam plus rien au démarrage. Bon je
retrouve du son via alsamixer, mais je dois le faire à chaque
redémarrage. Apparemment je ne suis pas le seul ds ce cas, mais je
n'avais pas ce pb avant ce matin. Je suis évidemment sous debian SID (je
sais c'est le prix à payer...:)). Je voulais vous demander : à part
alsactl store (qui ne fonctionne po) y a t il d'autres possibilités? (à
part attendre la prochaine update) (j'ai lu la technique du noacpi)

Je vous donne qqs précisions sur ma machine :
portable avec debian SID (gnome 2.14)
noyau compilé à la main 2.6.16-9
le module de la carte son est en dur (Intel/SiS/nVidia/AMD/ALi AC97
Controller )
le module pour le modem est en module (Intel/SiS/nVidia/AMD MC97 Modem)
chargé via sl-modem-daemon

Merci d'avance
Guillaume