Image ghost via le reseau

---------- Forwarded message ----------
From: StoubyOne Kenobi <stouby@gmail.com>
Date: 21 avr. 2006 09:47
Subject: Re: Image ghost via le reseau
To: frédéric badel <fred@fsfe.org>

Samba ne me permet pas de créer des images complète de disque dur ! ?

Ce que je veux c'est quand je recois un poste neuf, je fais tout de suite une image du disque dur de sorte que je puisse par la suite remettre le poste dans sa confirguration d'origine sortie d'usine.

Comme je travail avec des postes HP je veux pouvoir utiliser le boot via PXE avec un menu de sélection de drivers réseau (suivant le poste) afin de me connecter sur le serveur et d'utiliser un logiciel d'image.

Comment je peux faire, car je ne vois vraiment pas la manipulation à faire, et dans quel ordre procéder.

Le 20/04/06, frédéric badel < fred@fsfe.org> a écrit :
StoubyOne Kenobi a écrit :

> Bonjour tout le monde !
>
> A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
> Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.
>
> J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
> serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utilité
> d'un serveur Debian.
>
> Ce que je voudrais faire :
>
> Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
> Je boot via PXE.
> La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une image
>
> Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?

> [...]

Hello,

amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker les
images, samba devrait faire l'affaire ...

mes 2 centimes

fred

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"