copie sur plusieurs postes en même temps

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment faire pour copier un
fichier sur plusieurs postes en même temps à partir du
réseau,

par exemple je suis sur un machine dont l'adresse est
192.168.1.1 et je veux copier sur les machines de
192.168.1.2- 192.168.1.20; donc j'ai 20 machines.

est ce que on peut faire ça via scp ????? ou bien est
ce qu'il y a une commande qui ne nécessite pas à ce
qu'on spécifie toute la plage.

PS : toutes les machines ont le même username et le
même mot de passe

Merci pour votre aide