Re: Serveur Courier-smtp utilisé comme serveur de spam

Le 19/04/06, Camille Turiel <cturiel@free.fr> a écrit :

> [...]
> Qd à la directive "smtpd_sender_restrictions" c'est idem: "relay_domains" s'applique à la restriction "permit_mynetworks" donc si le destinataire matche ce paramètre il n'y aura pas non plus de restrictions sur l'expediteur.
>
> Pourquoi utilises-tu cette table ?  peux-tu ns en envoyer le contenu  ?

J'utilise Postfixadmin qui utilise ces tables.
Par contre dans cette table domain, il n'y a absolument rien d'autres
que mes deux domaines.

> Ceci dit le mieux est d'essayer de reproduire le problème, pour mieux l'analyser ensuite, je te conseille d'attaquer ton serveur depuis un autre sous-réseau, et d'activer le debug sur le domaine que tu veux essayer de lui faire relayer ex: "debug_peer_list = aol.com", c'est assez bavard mais redoutablement efficace,
sinon en attendant tu peux deja commenter la directive "relay_domain"
et essayer de relayer depuis "l'exterieur".

Sur ce point, je ne sais absolument pas comment attaquer mon serveur
et je n'ai pas d'autre réseau sous la main :/

Le 19/04/06, Marc PERRUDIN <debianNOSPAM@mp342.org> a écrit :
> tu ne peux pas. Beaucoup de fai refuse les mails en provenance directe
> de serveurs smtp personnels. Pour pouvoir envoyer des mails a ces fai,
> tu dois passer par le relai smtp de ton fai (configuration de type
> smarthost).

Smarthost ? De quoi s'agit-il ? Mettre le smtp de mon FAI dans
relayhost ne suffit pas ?

2006/4/19, manioul <manioul@manioul.org>:

> Voici une liste de restrictions que tu peux tester:

> [...]

Merci, je vais me documenter sur ces restrictions !

Bonne soirée