Re: Encore du wifi

    bonjour,

Le lundi 17 avril 2006, ==> a écrit...

> J'essaie donc d'installer les drivers madwifi, mais quand je veux faire make j'ai comme réponse que le fichier /lib/modules/2.6.12-1-386/build est introuvable et que mon KERNELPATH est à paramétrer? Ce fichier existe pourtant, mais dans ses propriétés il est indiqué comme lien rompu...
> Quelqu'un saurait-il me dire ce qui se passe et s'il y a un remède aisé?

Lorsque tu compiles ton propre noyau, le lien build pointe vers les
sources du noyau que tu as compilées.

Lorsque tu installes une image de noyau, le lien build _pointera_ vers
les en-têtes du noyau lorsque tu les installeras (les kernel-headers).

Donc remède 1: utiliser module-assistant, si tu est en etch ou sid, car
les sources de madwifi sont disponibles. Il fera tout le boulot: récup
des headers, compilation, installation en moins de temps qu'il ne te
faut pour faire et boire ton café.

remède 2: chercher les kernel-headers, et les installer. Il y a deux
paquets. Puis reprendre le make.

J'ai une _très_ nette préférence pour la méthode m-a (alias pour
module-assistant). J'utilise aussi madwifi sur une machine, et c'est
ainsi que j'opère. (avec la différence que la machine est en stable et
que les sources viennent de backports.org)

--
jm