Re: alsa-init: no soundcards found: Success

Baron Christophe <christop_baron@yahoo.fr> writes:

> J'ai une installation de Mplayer,
> que j'ai récupéré sur "marilla".
>
> Lorsque j'essaye de "jouer" quelque chose, en l'occurence
> un DVD, ça me dit:
>
> alsa-init: no soundcards found: Success
> Could not open/initialize audio device -> no sound.
> Audio: no sound
> Starting playback...

Il doit probablement y avoir un problème de configuration.
Dans mon /etc/mplayer/mplayer.conf on trouve
# Specify default audio driver (see -ao help for a list).
ao=alsa,

donc un mplayer -ao list donnera la liste disponible, et il suffira en
suite de remplace ao=alsa par ao=cequivabien. Note que je conseil
quand même d'utiliser alsa, et pas de serveur son, serveur qui ne
servent la plus part du temps à rien.

--
Rémi Vanicat