Redimensionner des partitions ext3 en production

Bonjour,

Je voudrais réorganiser les tailles de mes partitions ext3 sur un serveur en
production.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà réalisé la manip en
passant par une reconversion des partitions sous ext2 pour retirer la
journalisation puis utiliser parted et enfin la remise sous ext3.

J'envisage de faire ces manip depuis un live cd.

Est-ce risqué pour le système ou bien puis-je y aller les yeux fermés ?

Autre éventualité faire appel à un programme comme partition magic, mais
compte tenu du caractère sensible des partitions ext3 je ne suis pas certain
de pouvoir utiliser ce logiciel pour redimensionner les partitions.

Merci,
Guillaume.