utiliser transset sur une console shell

Bonjour,

Je me répète, mais qurelqu'un a t'il deja réussi à automatiser
l'utilisation de transset pour avoirune transparence réelle, mais juste
sur une console shelle en fait?

En fait, normalement, fo taper transset et le nivo de transparence, et
cliquer sur une application X, pour qu'elle ait le nivo de transparence
défini, mais moi j'aimerais par exemple, pour l'application X konsole,
ou xterm ou autres, appliquer transset dessus avec une certaine
transparence, automaituqment au demarrage.

Donc, je veuxsurtout pas appliquer la transparence pour n'importe quelle
appli X, mais que pour certaines et automatiquement.

Est-ce possible?

Merci :-)
A+