résolution écran via xdpmc

Bonjour,

je suis en train de mettre en place un système via xdpmc en récupérant un
vieux portable. Tout marche nikel, à part un petit point que je n'arrive pas
à régler tout seul.

Le problème : le portable possède une carte graphique (ati rage mobility P/M
AGP 2x) qui, selon le log de xorg, permet une résolution jusqu'à 1280x1024.
Or son écran est en 800x600, et c'est cette résolution que j'obtiens lorsque
je me connecte via xdpmc. De plus, j'utilise la sortie vga du portable pour
brancher un écran lcd 19 pouces, ce qui fait que l'image est énorme.

J'aimerai donc pouvoir le pousser jusqu'à sa résolution maximale, mais je n'y
parviens pas. J'ai mis cette résolution dans le xorg.conf, mais rien n'y
fait.

une idée ?

Merci d'avance et bonne après-midi !

--